ds3wrc.fr

Quentin Gilbert sur le devant de la scène avec Easy Rally au Mont Blanc

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul ont retrouvé le week-end dernier le Championnat de France des Rallyes, neuf mois après leur dernière apparition. À bord de la DS 3 R5 du team Easy Rally, ils ont longtemps occupé le podium provisoire du Rallye Mont Blanc – Morzine avant qu’un ennui mécanique ne les envoie hors de la route à quelques kilomètres de l’arrivée.

Quentin Gilbert, dont la saison est rythmée par le Championnat du Monde des Rallyes dans la catégorie WRC 2, faisait, le week-end dernier, une parenthèse dans son programme en prenant part au Rallye Mont Blanc – Morzine. Ayant répondu à l’invitation du team Easy Rally, avec le soutien de Citroën Racing et Michelin, le Vosgien retrouvait une épreuve qu’il apprécie particulièrement.

Parti sur un rythme prudent, le pilote de la DS 3 R5 Easy Rally se mettait au diapason du peloton à mi-journée. « On s’est élancé comme en mondial, confirme Quentin. Mais en Championnat de France, ça part tout de suite pied au plancher et on a accumulé un peu de retard. On s’est vite repris pour se mettre dans le rythme. »

Le vendredi, le pilote de Chatenois terminait ainsi la journée avec quatre spéciales consécutives dans le top 3, ce qui lui permettait de figurer au quatrième rang du classement général. Le samedi, il remontait au deuxième rang dès les premiers chronos et terminait la matinée en effectuant son premier meilleur temps.

Mais, dans l’après-midi, sa course prenait fin.  « On roulait à bon rythme, sans forcer, explique Quentin. Mais nous avons été victimes d’une casse de la courroie de pompe de direction assistée. Nous nous en sommes rendus compte dans un virage à droite, quand la direction s’est révélée très dure et que je n’ai pas pu tourner comme je voulais. On est alors sortis larges et on a heurté une pierre qui a cassé les deux roues du côté gauche. »

Malgré cet arrêt prématuré, Quentin Gilbert relevait les points positifs de ce week-end en Haute-Savoie. « J’aurais aimé apporter au team Easy Rally, qui m’a offert cette opportunité de piloter la DS 3 R5 sur ces routes magnifiques, une place sur le podium. L’équipe a bien travaillé tout le week-end et a prouvé qu’elle a toute sa place en Championnat de France. Cette épreuve les rendra sans doute plus forts. Ils sont jeunes et professionnels, adoptant la bonne démarche pour s’installer dans le paysage et se faire connaître. Je leur souhaite une pleine réussite et les remercie encore, ainsi que Michelin et Citroën Racing. »

D’un point de vue personnel, Quentin Gilbert peut également se satisfaire de sa performance. « Après un départ prudent, j’ai su hausser mon niveau de pilotage et j’ai retrouvé mon rythme sur asphalte. Avant la Corse, c’est une très bonne chose. On a été mal récompensés de nos efforts mais il nous a manqué un brin de réussite. Je tiens à féliciter Yoann Bonato, qui a fait une très belle course et qui mérite sa victoire. »

Le prochain rendez-vous de Quentin Gilbert est le Tour de Corse – Rallye de France, du 29 septembre au 2 octobre.

 

07 Septembre  2016 - Source :  Communiqué de presse - Quentin GILBERT

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :