ds3wrc.fr

WRX 2016 > ESTERING (D) > S LOEB : « Depuis la course de Riga, je sais que je peux gagner.....

WRX 2016 > ESTERING (D) > S LOEB : « Depuis la course de Riga, je sais que je peux gagner.....

Dans la foulée de la victoire de Sébastien Loeb à Riga, le Team Peugeot Hansen aborde la onzième et avant-dernière manche du Championnat du monde FIA de Rallycross avec une féroce détermination. Sur le circuit d’Estering-Buxtehude, Sébastien Loeb et Timmy Hansen tenteront les 15 et 16 octobre de rééditer la victoire de 2015 et de placer le Team Peugeot Hansen en tête du Championnat par équipe.Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

« Contrairement à d’'habitude, je vais aborder une piste que je connais déjà puisque j’'ai eu l’'occasion de mener une journée d’essais sur ce circuit. Il n’'y a pas tellement de virages mais ils ne sont pas simples. Le premier, notamment, est assez délicat. C'’est une épingle très serrée avec un peu d’'asphalte à l'’intérieur et il n'’est pas aisé de se placer idéalement pour avoir une bonne motricité en sortie en vue de la grande allonge qui suit. Je pense que c'’est un virage qui peut vite faire de gros écarts. Depuis la course de Riga, il y a quinze jours, je sais que je peux gagner. C’est sûr que c’'est encore plus motivant de savoir que l'’on a la voiture pour. Il n’'y a pas de raison que nous ne puissions pas nous battre pour la victoire à Estering. Le podium final au Championnat pilote est encore jouable. »

 

10 Octobre 2016 - Source : Extriat communiqué de presse - Peugeot-média

 

PROGRAMME
Vendredi 14 octobre
16:00    Tirage au sort
 
Samedi 15 octobre
9:30       Essais libres
12:00    Qualification 1
14:45    Qualification 2
 
Dimanche 16 octobre
9:15       Warm Up
10:00    Qualification 3
12:00    Qualification 4
15:00    Demi-finales & Finale
 
ESTERING-Buxtehude, ALLEMAGNE
Distance : 0, 952 km
Asphalte/Terre : 60 % / 40 %
Record du tour : 35’’971 (Larsson, 2015)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :