ds3wrc.fr

WRX 2016 > Portugal : Un week-end frustrant pour S LOEB

WRX 2016 > Portugal : Un week-end frustrant pour S LOEB
Lors de cette première manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, les PEUGEOT 208 WRX championnes du monde ont connu un week-end frustrant. En lutte pour un podium, Sébastien Loeb n'a malheureusement pas pu concrétiser en finale.
 
- Lors des deux premières courses qualificatives, les concurrents ont dû composer avec un véritable déluge sous lequel les PEUGEOT 208 WRX n'ont pas pu délivrer tout leur potentiel.
 
- Peugeot est toutefois la seule marque à avoir qualifié trois modèles identiques en demi-finale. Malheureusement, seul Sébastien Loeb a pu accéder à la finale.
 
- Pour sa première participation en Championnat du Monde de Rallycross, Sébastien Loeb a fait preuve d'une belle faculté d'adaptation. Très régulier en manches qualificatives, il luttait pour un podium en finale. Malheureusement un problème de transmission l'a condamné à la cinquième place.
 

Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9), P5

« Cette discipline n'est vraiment pas facile ! Il faut vraiment être à l'affut tout le temps, dans toutes les manches ! Parfois, comme les autres, j'ai fait des petites erreurs, dont une qui m'a coûté cher en quatrième manche qualificative. Mais je m'en sors bien. J'ai fait une bonne demi-finale qui m'a permis de me qualifier en finale, ce qui n'était pas gagné d'avance. Malheureusement, suite à un problème de transmission, j'ai dû terminer à faible vitesse alors qu'un podium était envisageable. L'ambiance est vraiment sympa en Rallycross avec la présence de beaucoup de spectateurs. Ça fait plaisir, d'autant que la voiture est puissante et très agréable à conduire. » 

 

17 Avril 2016 - Source :  Peugeot Sport et Hanssen Motorsport 

 

WRX 2016 > Portugal : Un week-end frustrant pour S LOEB
WRX 2016 > Portugal : Un week-end frustrant pour S LOEB
WRX 2016 > Portugal : Un week-end frustrant pour S LOEB
WRX 2016 > Portugal : Un week-end frustrant pour S LOEB
WRX 2016 > Portugal : Un week-end frustrant pour S LOEB
WRX 2016 > Portugal : Un week-end frustrant pour S LOEB
WRX 2016 > Portugal : Un week-end frustrant pour S LOEB
WRX 2016 > Portugal : Un week-end frustrant pour S LOEB
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :